Faire le point sur votre situation

Avez-vous une idée précise de l’étendue de votre patrimoine ? Est-il cohérent avec vos objectifs ? Si nous sommes nombreux à nous tourner vers notre banque pour discuter de ces sujets, prendre le temps d’échanger avec un tiers, expert dans la gestion de patrimoine peut vous apporter des bénéfices insoupçonnés.

Avez-vous déjà fait un point sur vos finances personnelles ?

Dans un contexte économique mouvant, où il est de plus en plus difficile de se projeter, faire le point sur sa situation financière et patrimoniale permet d’élaborer une stratégie adaptée à vos besoins.
Constituer une épargne adaptée à son mode de vie, savoir si sa famille est correctement protégée, préparer un projet important : nous répondons à vos questions et vous conseillons les stratégies en lien avec vos objectifs. 

Quand ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour faire le point sur votre situation. C’est souvent à l’occasion d’un projet important  ou parce que l’on se retrouve face à une problématique imprévue  que l’on éprouve le besoin d’échanger sur sa situation financière. Parce que votre situation aujourd’hui sera sans doute différente de celle de demain, il est intéressant de l’actualiser régulièrement.

Comment ?

Le plus simple est de prendre rendez-vous pour un bilan patrimonial et financier avec un professionnel. Cet expert prendra le temps de réaliser avec vous la photo de votre situation actuelle. C’est l’occasion de  vous écouter, de vous poser les bonnes questions et de définir vos priorités en fonction de vos projets.  Il élaborera  avec vous une stratégie personnalisée qui intègrera vos objectifs, votre mode de vie et votre gout du risque pour façonner votre patrimoine à votre image.

Nous vous accompagnons pour vous aider à construire un patrimoine qui vous ressemble.

Focus : construire votre patrimoine

Votre patrimoine représente l’ensemble de vos biens :

  • Immobilier : résidence principale, investissement locatif,
  • Financier : livrets, épargne salariale, assurances-vies, compte titre, …
  • Professionnel: propriété de votre entreprise, parts, …
  • Mobilier : voiture, meubles, objets d’art ….

A l’image d’une maison que l’on construit, les fondations doivent être solides, pour y ajouter les briques patrimoniales qui vont le structurer.
Ces briques représentent les multiples solutions à votre disposition pour l’organiser. Toutes ne sont pas adaptées à votre situation. Notre savoir-faire consiste à les assembler pour répondre au mieux à vos objectifs et diversifier votre patrimoine.

UN RENDEZ VOUS

POUR FAIRE LE POINT ? 

Contactez-nous

A lire sur notre blog

Nous ne sommes pas que des robots !

1 décembre 2016

Avec l'apparition des Fintech (contraction de finance et technologie), les modèles traditionnels sont remis en question. Ces start-ups veulent rendre accessible un secteur considéré comme élitiste et opaque. Elles apportent la promesse d’un monde meilleur pour l’investisseur.