Auxense FlexPatrimoine

Une approche flexible de l’investissement

ISIN : FR0011009166


Profil de risque et de rendement *

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • VL au 07/12/2018 : 116,99 €
  • Performance 2018 : -5,86%

Conçu pour répondre aux attentes d’une clientèle qui souhaite investir dans un fonds où le rapport performance/risque est encadré, Auxense FlexPatrimoine est un fonds patrimonial flexible créé en mai 2011.
Pour être en phase avec les objectifs de gestion, le fonds est investi en actions, obligations et produits monétaires. Une approche de la gestion patrimoniale qui s’appuie sur la flexibilité : la répartition entre les catégories d’actifs et le niveau de risque ne sont pas figés. Pour autant, la prise de risque est limitée, l’exposition aux actions ne pouvant pas dépasser 50%.

> En savoir plus sur notre philosophie de gestion

Les performances sont calculées dividendes réinvestis.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La valeur de votre investissement peut fluctuer à la hausse et à la baisse.

Permettre une approche flexible de l'investissement tout en encadrant le risque.

Sur une durée minimum de placement de 5 ans, les gérants ont pour objectif d’obtenir une performance supérieure à l’indice de référence (EONIA + 2%).
Le choix d’une approche flexible vise à amortir les baisses et à participer aux hausses des marchés pour améliorer le rapport performance/risque du fonds. En parallèle, la capacité des gérants à analyser froidement les marchés financiers leur permet de saisir des opportunités.

Eonia : indice du marché monétaire de la zone Euro consultable sur le site www.banque-france.fr

Les performances sont calculées dividendes réinvestis.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La valeur de votre investissement peut fluctuer à la hausse et à la baisse.

Disclaimer : Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.

* 1 représente le niveau de risque le plus faible, 7 le plus élevé.
Plus le risque est élevé, plus le rendement sera potentiellement élevé.

Auxense Gestion n’intègre pas les critères ESG de façon systématique et cumulative.
Pour plus de détail : critères ESG